Tout devient plus clair, si facile, tellement plus intéressant et savoureux, quand on se sent bien. Le développement personnel et le bien-être au travail sont devenus une préoccupation majeure depuis plus d’une décennie. En effet, la nécessité de prendre soin de soi comme de mieux travailler ensemble est l’un des grands enjeux de notre époque. Depuis le retour du présentiel, après l’expérience de l’isolement lors de la pandémie, cette prise de conscience revêt une nouvelle dimension, repositionnant le bien-être au cœur même de l’événement professionnel.

Aujourd’hui, comme une évidence, le wellness n’est plus un critère secondaire ni facultatif, mais une priorité pour les organisateurs d’événements contemporains. Le moindre détail compte pour que chaque convive se sente à son aise et apprécie pleinement l’instant présent. De la conception à la coordination de vos événements, Keys Venue vous conseille et vous accompagne afin de proposer à vos participants la plus agréable des expériences à vivre, dans des lieux de ressourcement privilégiés.

Des événements naturellement orientés vers le bien-être

C’est un doux changement de paradigme qui vient apaiser, oxygéner, réenchanter les programmations événementielles ces derniers temps. Comme un retour aux sources, l’harmonie du corps et de l’esprit devient un fil conducteur entre les différents événements de l’année. Afin de rétablir l’équilibre vital dont l’être humain a besoin, les temps de relaxation et de détente viennent ponctuer les réunions de travail, séances de formation, rendez-vous d’affaires, comités de Direction et autres rencontres professionnelles stratégiques, naturellement..

L’éveil des 5 sens et de la vitalité

Dans l’événementiel contemporain, les créateurs de rencontres uniques, fabricants de moments rares et privilégiés, travaillent minutieusement autour des 5 sens. Environnement visuel spectaculaire et réconfortant, ambiance sonore zen et vitaminée, parfums subtils et senteurs exotiques, matières nobles et textures naturelles, mets raffinés et saveurs exquises : toutes les conditions sont réunies pour le plus grand bonheur des invités et ainsi, créer un événement signature d’une qualité exceptionnelle.

Le déjeuner se transforme en atelier culinaire improvisé, en dégustation de produits frais et locaux délicieusement cuisinés par un chef étoilé. Des musiciens enchantent l’espace sonore par une mélodie envoûtante. Une journée d’étude finit en beauté par un dîner gastronomique en toute intimité ou une réception dans le jardin, comme à la maison. Entre deux réunions par visioconférence, un atelier de réflexologie ou de naturopathie vient détendre l’atmosphère, dénouer les tensions. Et les convives de ce jour singulier partagent les plaisirs simples d’une joie de vivre retrouvée, en toute sérénité.

Tendance : le séminaire bien-être

Emblématique de la mouvance du wellness, l’événement professionnel le plus en vogue est le séminaire bien-être. Pendant quelques jours dans l’année, prenez le temps de vous reposer pour vous régénérer avec les membres de votre équipe loin du bureau. Afin de répondre à vos besoins particuliers tout en restant en accord avec vos objectifs stratégiques, vous profiterez pleinement de cette escapade providentielle à condition de concocter un programme sur-mesure, aux petits soins, pour votre séjour détente.

Une déconnexion totale de vos préoccupations professionnelles produira le meilleur effet pour vous ressourcer en profondeur. Néanmoins, vous pouvez prévoir un à deux temps de discussion, réflexion ou réunion lors de ce séminaire résidentiel, tout au plus, mais pas davantage. La majeure partie de vos journées et soirées doit être dédiée au repos, au développement personnel, à la cohésion d’équipe et à la convivialité.

Dans cette optique, de multiples activités sont possibles : une séance de yoga ou de méditation matinale, un atelier de naturopathie, une initiation aux médecines douces, une séance de massage, des exercices de connaissance de soi et de son corps, des loisirs créatifs, une session de jardinage pour se reconnecter à la Terre, une promenade en pleine nature et autres occupations saines, vivifiantes, réparatrices. Pour réussir ce rendez-vous, portez une attention particulière dans le choix de votre destination.

Des lieux propices à la déconnexion et au ressourcement

Si le bien-être est toujours à portée de main, il ne peut se trouver là où le mal-être s’est enraciné au quotidien. Dans l’espace conventionnel, les locaux habituels, un climat pesant de stress et de fatigue peut s’installer dans la durée, c’est pourquoi bien souvent, vous devrez partir pour retrouver la lumière de la paix intérieure, le souffle de vie, le bonheur vrai qui vous attend ailleurs. En conséquence, l’organisation d’un événement de qualité placé sous le signe du bien-être requiert un excellent choix de lieu, propice à la déconnexion et au ressourcement, aux rêveries, au dépaysement.

Quel style de lieu choisir pour un événement bien-être ?

De toute évidence, la salle de réunion impersonnelle comme la salle de réception bien décorée, mais tellement inconfortable, ne suffiront plus. L’agréable surprise de retrouver le sourire, la joie de vivre, le plaisir de partager un bon moment en toute simplicité, implique une certaine atmosphère, un environnement sain et protecteur, un espace magique, presque imaginaire, au sein duquel le temps s’arrête et les ondes positives règnent calmement pour mieux vous y accueillir.

Une telle harmonie peut se trouver dans d’authentiques lieux de vie, où l’on peut cuisiner et partager un repas, se promener dans le jardin pieds nus, se reposer au calme au bord de l’eau, piocher un livre dans la bibliothèque et le lire à toute heure, se réveiller avec le chant des oiseaux. D’autres lieux encore, plutôt atypiques et poétiques, de ceux que l’on ne peut rencontrer qu’à de rares occasions dans une vie, sont capables de procurer cette sensation de bien-être, d’éveil et d’émerveillement. Un hôtel particulier romanesque, un somptueux domaine à la campagne, un superbe et confortable appartement, une villa sur la côte méditerranéenne, un petit château au beau milieu d’une clairière : dans chaque lieu, une nouvelle expérience. Un nouveau chapitre s’écrit. Une nouvelle vie commence.

Keys Venue vous ouvre les portes du bien-être pour créer l’événement

Société experte dans l’organisation d’événements signatures dans des lieux d’exception, Keys Venue vous conseille et vous accompagne pour conjuguer l’excellence événementielle avec le bien-être de vos invités. Grâce à notre carnet d’adresses rares, à notre savoir-faire expert et à notre réseau de prestataires haut de gamme, signez un événement unique et créez une expérience profondément régénératrice en prenant le plus grand soin de vos convives à chaque instant. Pour visualiser ce rêve d’un jour, cette semaine enchantée, découvrez notre collection de lieux extraordinaires.

Le Château Saint-Léger

Digne d’un conte de fées contemporain, le Château Saint-Léger pointe vers le ciel au beau milieu d’un charmant domaine boisé de 7 hectares et son campus innovant. Tandis que la finesse de ses salons connectés éblouit, son immense verrière souterraine de 1600 m² avec espace de réception et auditorium vous permet de composer habilement entre un corporate event de grande envergure et un séminaire résidentiel de repos en comité restreint.

Le Collège de Corbeville

Si la maison du bonheur existait, elle serait aussi agréable et réconfortante que le Collège de Corbeville. Perdu dans les champs, ce sublime refuge pour enfants en pierres de taille datant du 17ème siècle a été intégralement restauré pour devenir cette luxueuse chaumière connectée, au sein de laquelle il fait toujours aussi bon vivre. Dans les jardins, un parc arboré, un étang japonais, une belle verrière et une grande piscine vous invitent à flâner. Entre ses murs épais, les pièces à vivre vous accueillent comme à la maison, avec douceur et raffinement. Un séjour idéal pour se ressourcer…