L'ENTREE DU COLLEGE DE CORBEVILLE

LA SALLE DE REUNION DU COLLEGE DE CORBEVILLE

LE LOBBY DU COLLEGE DE CORBEVILLE

LA BIBLIOTHEQUE DU COLLEGE DE CORBEVILLE

LE GRAND SALON DU COLLEGE DE CORBEVILLE

Voir le lieu précédent

LE COLLEGE DE CORBEVILLE

Le Collège de Corbeville, résidence éphémère de luxe dans un calme absolu

Comme dans un tableau de maître peignant d’une inspiration retrouvée, le Collège de Corbeville vous invite à séjourner en pleine campagne pour profiter d’un calme absolu. Au cœur des terres fertiles de Saint-Martin-des-Champs, ce charmant domaine de 5 hectares, situé à seulement 45 minutes à l’ouest de Paris, abrite une résidence complète dont chaque pièce de vie n’a d’autre raison d’être que votre confort, une expérience unique à partager avec vos convives.

 

Voir le lieu suivant

Voir le lieu précédent

Voir le lieu suivant

INFOS

CAPACITÉS

Cocktail jusqu’ 150 personnes
Déjeuner / Dîner jusqu’à 50 personnes
Réunion jusqu’à 19 personnes

DESCRIPTION

  • La salle de réunion
  • La salle à manger
  • Le grand salon, le petit salon et la bibliothèque
  • La salle du Collège au 1er étage
  • La cuisine équipée et la cave à vins
  • Le jardin de 3 hectares

EQUIPEMENTS 

  • Ecrans Frame Samsung
  • Visioconférence et sonorisation Devialet
  • Wifi et Fibre

Un environnement privilégié propice aux événements intimistes

Construit en 1671 pour l’instruction des enfants, le Collège de Corbeville a été entièrement restauré et modernisé de 2014 à 2018. Dans cette luxueuse résidence éphémère, le parfait mariage de la pierre ancienne et du design contemporain produit une expérience à vivre d’une qualité exceptionnelle, en toute intimité, avec la sensation de pouvoir enfin se retrouver en famille, comme chez soi. Dans les jardins, la serre aménagée, la verrière, la piscine et l’étang japonais s’inscrivent en parfaite harmonie avec la nature.

Trésor caché dans un paysage rural de carte postale, cette somptueuse demeure et son parc arboré forment un domaine enchanteur, privatisable dans son intégralité pour un séjour d’exception ou une prestigieuse réception. Avec l’élégance de la discrétion, le Collège de Corbeville vous offre un cadre luxueux et chaleureux pour accueillir vos convives lors d’un événement professionnel haut de gamme à la campagne. Dans une confidentialité absolue, tout y est prévu pour vous garantir ainsi qu’à vos invités un rare moment de détente et de bien-être.

Du séminaire résidentiel à la grande réception

4 à 19 personnes privilégiées pourront y séjourner confortablement pendant un weekend ou une semaine, totalement à l’abri des tribulations du monde urbain. Pour autant, si vous souhaitez plutôt organiser un rassemblement ponctuel de plus grande envergure, jusqu’à 150 personnes pourront s’y réunir pour une réception en extérieur, le temps d’une belle journée ou d’une excellente soirée.

En particulier, un séminaire résidentiel y trouvera son environnement de prédilection, son écrin naturel. Tout équipé avec wifi à haut débit dans toutes les pièces, écran et enceintes en haute définition pour une visioconférence, un webinaire, une présentation, ou une projection de cinéma, le Collège de Corbeville vous ouvre ses portes, comme une maison familiale accueillant ses enfants.

Les jardins du Collège de Corbeville, 5 hectares de rêverie et de bonheur retrouvé

Il fait si bon flâner, se promener, se prélasser dans le grand parc privé du Collège de Corbeville, véritable oasis cachée au beau milieu des champs. D’une superficie totale de 5 hectares avec parking de 15 places, cet immense jardin arboré à l’anglaise est ponctué de petits coins de paradis : piscine de luxe, verrière d’époque, étang japonais, serre aménagée, roulotte traditionnelle, carré potager. De multiples activités en plein air peuvent être organisées dans le domaine et les environs : natation, randonnée, équitation, trampoline, golf, tennis, et autres loisirs sains pour le corps et l’esprit. Avant de visiter les pièces à vivre de cette demeure d’exception, partons à la découverte de son fabuleux jardin.

La piscine

Au cœur de la terre, la vie jaillit toujours d’un point d’eau. Si le soleil est au rendez-vous, il ne vous reste plus qu’à profiter de la luxueuse piscine du Collège de Corbeville ! Le lagon bleu est encadré par une irrésistible terrasse en bois clair, où de confortables transats et fauteuils d’été vous attendent patiemment, à l’ombre des parasols, et sous le parfum de la lavande.

La pool house

Cette lumineuse maisonnette d’époque a conservé son immense baie vitrée et sa belle toiture courbe pour devenir aujourd’hui cette élégante pool house de 20 m² adossée à la piscine. Tantôt salle à manger de jardin ou salle de réunion atypique, la verrière du Collège de Corbeville peut accueillir 10 personnes assises autour de sa grande table, ou 30 personnes en salle de classe pour une séance de formation hors-les-murs.

L’étang japonais

Lieu de repos et de rêverie, l’étang japonais est l’un des rares endroits où le temps est suspendu à l’imaginaire. Propice à la méditation et à la contemplation, cet espace vous aidera à chasser les préoccupations futiles pour retrouver la paix intérieure. En solitaire ou en petit groupe, vous pourrez y accomplir votre séance de yoga dans une atmosphère profondément relaxante.

La serre aménagée

Digne des anciens cours de botanique en classe verte, la petite serre du Collège de Corbeville a été joliment restaurée et reconvertie en un atelier intégralement vitré de 20 m². Cet espace de travail et de créativité peut accueillir 8 personnes pour une réunion insolite ou un workshop créatif grâce à son plan de travail unique tout en longueur.

Le jardin potager

Pour se reconnecter à la terre, rien de plus appréciable qu’un jardin potager. Des légumes de saison y poussent joyeusement, au rythme des journées ensoleillées et des gouttes de pluie. Pourquoi ne pas y organiser une petite session de jardinage le matin ? Et si votre séjour au Collège de Corbeville coïncide avec la récolte, vous aurez même le privilège d’en goûter les saveurs naturelles, délicieusement sublimées par un chef cuisinier.

Les espaces intérieurs du Collège de Corbeville

En face de la fontaine carrée, gardée par un majestueux cheval blanc, l’entrée de la bâtisse principale est mise en lumière par une arche vitrée, symbole de l’alliance entre la construction en pierre d’origine et l’architecture intérieure moderne. Dès les premiers pas au sein de cette somptueuse chaumière, un intérieur distingué se révèle par des couleurs chatoyantes, des matériaux nobles, du mobilier néo-traditionnel, des œuvres d’art soigneusement choisies pour sublimer l’ensemble avec goût.

Alignées en enfilade, les pièces se succèdent comme une série de tableaux vivants. Lorsque leurs doubles portes s’ouvrent, se crée une émouvante mise en abîme laissant entrevoir les bons moments à partager d’un espace à l’autre. Situées au rez-de-chaussée, toutes les salles communes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, avec le charme d’une maison familiale de plain pied.

Le grand salon

Une profonde sensation de douceur vous enveloppe lorsque vous vous installez dans le grand salon de 41 m². À votre convenance, vous pourrez y organiser sereinement votre réunion de travail avec 12 personnes, ou y partager un cocktail avec 15 personnes dans la convivialité du Collège de Corbeville. Baignée par la lumière du jour, cette grande pièce à vivre bénéficie d’une lumière tamisée en parfait accord avec les tons noisettes des murs et du parquet. La décoration intérieure y est du meilleur goût, à la rencontre du luxe et de l’authenticité.

Le petit salon

En catimini, le petit salon vous invite à prendre place devant le feu de cheminée, le temps d’une pause bien méritée. Avec une surface de 28 m², cet espace intimiste peut tout de même accueillir 10 personnes debout ou 5 personnes assises. Entracte nécessaire assurant la liaison entre le hall d’accueil et la salle à manger, le petit salon du Collège de Corbeville marque un temps de repos indispensable.

La bibliothèque

Derrière d’épais rideaux de velours, ce salon de lecture de 33 m² vous plonge dans vos pensées, entre 4 murs de livres littéralement hors du temps. Table de lecture en bois massif, cheminée traditionnelle, canapé douillet, objets d’art et luminaires design : la magnifique bibliothèque du Collège de Corbeville est une éloge de la lenteur et de la déconnexion, un décor de rêve pour méditer sur de grandes citations et retrouver l’inspiration.

La salle à manger

Une grande table en bois noble trône majestueusement au centre de la salle à manger du Collège de Corbeville, dotée d’une superficie de 43 m². Dans une ambiance familiale et chaleureuse digne des grandes tablées médiévales, 19 convives auront le privilège d’y prendre place pour savourer un repas gastronomique ou mener une réunion de travail dans le sérieux et la bonne humeur.

La cuisine équipée

Entièrement rénovée et équipée pour y préparer des mets raffinés et plats généreux, cette sublime cuisine design de 33 m² est tout simplement exquise ! Sa grande paroi vitrée lui confère une aura lumineuse, mettant en valeur son superbe îlot de travail et ses ustensiles de cuisine de chef. Notre service traiteur gastronomique pourra vous y concocter un menu étoilé, à moins que vous ne préfériez partager un cocktail dans la cuisine au prétexte d’un atelier de mixologie.

 Les 4 chambres indépendantes

Bien plus qu’un simple espace événementiel, le Collège de Corbeville est une résidence de charme qui vous offre 4 chambres doubles de grand confort, chacune dotée de sa salle de bain privative ou salle de douche indépendante. Vous pourrez y dormir profondément et vous réveiller quand bon vous semblera, loin des tourments de la ville, avec le chant des oiseaux.

Keys Venue vous accompagne pour organiser un événement sur-mesure au Collège de Corbeville

Société experte de l’événementiel de luxe dans des lieux d’exception, Keys Venue vous accompagne de la conception à la coordination de votre séminaire résidentiel, journée d’étude, réception de prestige, séjour d’affaires, soirée de gala, défilé de mode, shooting photo, webinaire premium, tournage officiel, ou autre format d’événement haut de gamme.

Pour privatiser le Collège de Corbeville et proposer à vos invités une expérience à vivre unique en toute intimité et dans le calme absolu, le temps d’une journée, un weekend ou une semaine complète, n’hésitez pas à nous contacter. Par ailleurs, si vous recherchez d’autres types d’espaces pour d’autres styles d’événements, découvrez notre galerie de lieux extraordinaires à louer en exclusivité :

  • La Comédie des Champs-Élysées
  • Le Théâtre de la tour Eiffel
  • Le Palais Vivienne
  • L’Hôtel de Montgascon
  • Lappart Place des Vosges
  • La Keys Factory
  • Lappart 8 Keys
  • Le Château Saint-Léger
  • La Villa Keys Cannes

Avec une facilité déconcertante, l’ancienne demeure de Françoise Sagan peut tout autant se transformer en showroom privé, se maquiller en décor de shooting photo ou de tournage de film, héberger une performance artistique, une remise de prix littéraire ou autre manifestation culturelle dans le secret du 7ème arrondissement de Paris.

En effet, de par sa localisation idéale et son excellente disposition, l’Hôtel de Montgascon est un espace événementiel de luxe entièrement fonctionnel et modulable. Keys Venue et son réseau de prestataires experts vous accompagnent sur les plans logistique, technique et gastronomique, afin de garantir le bon déroulement et le succès de votre événement.

ACCÈS

Le Collège de Corbeville
12 Chemin du Collège, 78790 Saint-Martin-des-Champs

 

De Paris Porte Maillot 50 kms / 50mn via A13/A86

Coordonnées GPS :

48°52’55.227” N • 1°42’31.746” E

 

Parking gratuit de 20 places

Bornes électriques

INFOS

D’une simple consultation au brief précis, nos équipes auront à cœur de vous accompagner dans vos projets

CONTACT

 

Téléphone

+33 (0) 6 83 88 29 11

+33 (0) 6 64 19 85 87

Email

contact@keysvenue.com

Adresse

6 rue Georges Ville
75116 Paris

Soyez informé des actualités de Keys en vous inscrivant à notre newsletter


You have Successfully Subscribed!

Share This