Le calme est un luxe dans ce monde épuisant. L’esprit et le corps en ont besoin pour se régénérer. De temps en temps, il est essentiel de se retirer loin de la ville, de se ressourcer dans un havre de paix pendant quelques jours. Luxueux domaine de 5 hectares perdu dans les champs, le Collège de Corbeville est ce lieu de ressourcement providentiel qui vous attend, à moins d’une heure de Paris, pour un séjour profondément reposant.

Dans les jardins du temps suspendu

Comme un paysage de peinture naturaliste, le jardin arboré du Collège de Corbeville est une invitation à respirer de l’air frais, se reconnecter à la terre, méditer sous le chant des oiseaux. Dans ce théâtre de verdure de 5 hectares, plusieurs espaces de bien-être se dessinent pour rythmer harmonieusement votre journée de détente en plein air.

La piscine et l’étang japonais

Après une promenade sous les grands arbres du bosquet, le temps s’arrête dans l’étang japonais, lieu de ressourcement propice à la méditation, où l’éloge de la lenteur prend tout son sens. En été, impossible de résister à l’appel de la piscine privée, encadrée d’une belle terrasse en bois contemporaine. Certains barboteront dans l’eau claire tandis que d’autres préféreront bronzer tranquillement sur les transats avec parasols, avant de prendre un cocktail dans la verrière de la pool house.

Les délices du jardin

Le promeneur appréciera le jardin potager, la roulotte d’époque, la fontaine et son cheval blanc. Non loin, une serre aménagée est à votre disposition pour une activité ludique ou créative en petit groupe. Sur demande, de multiples autres activités en plein air sont également possibles dans les environs de Saint-Martin-des-Champs. Ainsi, dans ce cadre enchanteur, inutile de courir : l’heure est à la déconnexion et à la relaxation, dans ce lieu de ressourcement en pleine nature.

En intérieur, la douceur de vivre dans le confort absolu

Construit au XVIIème siècle pour accueillir les enfants, le Collège de Corbeville en conserve une architecture d’origine dont les courbes rassurantes et généreuses forment un sublime ensemble à taille humaine, un refuge d’exception en harmonie avec la nature. Depuis sa restauration intégrale en 2018, cette bâtisse de charme est aménagée avec goût et tout équipée pour vous offrir un confort absolu, que seul le mariage réussi de l’ancien et du contemporain peut créer. À l’intérieur de cette élégante chaumière, la douceur de vivre vous enveloppe et ne vous quitte plus du début à la fin de votre séjour. Chaque pièce à vivre est un chef d’œuvre de décoration intérieure et de design d’expérience, recréant à la perfection le soulagement de rentrer enfin chez soi.

4 chambres confortables pour se ressourcer

Pour poser vos valises, 4 belles chambres d’hôtes sont à louer rien que pour vous et vos invités. Literie de luxe, fenêtre sur jardin, salle de bain privative : tout est prévu pour que vous puissiez profiter d’une douce nuit de sommeil réparateur et d’une grasse matinée ensoleillée, sans oublier le rituel de la sieste crapuleuse !

Le raffinement des salons et de la bibliothèque

Dans les 2 luxueux salons, tous les éléments convergent pour votre plus grand confort : parquet en bois noble, tapis épais, grands canapés de velours, feu de bois dans la cheminée, mobilier de luxe, œuvres d’art, lumière chaleureuse, couleurs douces… Dans la somptueuse bibliothèque, les livres couvrent les murs. Le calme y règne, pour méditer sur des questions profondes, profiter de la table de lecture, lire un roman captivant, un essai inspirant sur le sofa avec repose pieds.

La cuisine équipée et la salle à manger

Pour des repas chaleureux et raffinés, la grande table de la salle à manger en bois massif et ses 16 chaises créent l’atmosphère unique d’une belle tablée familiale. Grâce à la connectivité et aux équipements techniques prévus en coulisses, une réunion en visioconférence peut y prendre place naturellement.

Pour concocter un déjeuner gastronomique ou un dîner de chef étoilé, la superbe cuisine aménagée offre tout ce dont un cuisinier a besoin pour ravir vos papilles. Un atelier culinaire pourra y être organisé à la lumière de la grande baie vitrée, avant une séance de dégustation.

Privatisez le Collège de Corbeville avec Keys Venue

Enfin, à l’étage, la grande salle du Collège de Corbeville vous offre une belle surface en longueur pour organiser une réception dans un cadre intimiste ou une activité en intérieur. Ainsi, le Collège de Corbeville vous offre un environnement d’exception, tout en restant à taille humaine, pour l’organisation de séjours à la campagne ou d’événements placés sous le signe du repos et du bien-être. Du séminaire résidentiel en toute tranquillité au séjour d’affaires confidentiel, du weekend de team building en équipe à la réception en extérieur dans un domaine privé, Keys Venue vous propose de privatiser ce lieu de ressourcement haut de gamme. Agence d’excellence événementielle et de recherche de lieux insolites, nous vous accompagnons dans la préparation et l’organisation de votre rencontre ou votre séjour au Collège de Corbeville. Pour en savoir plus ou demander un devis, merci de nous contacter et nous reviendrons vers vous rapidement.